Crème Bienfaisante Gelée Eclat Garnier

Cette crème Garnier
est tellement magique pour moi !

DSCN1149

Crème Bienfaisante, peaux ternes et fatiguées, Gelée éclat hydratante 24H,
j’avoue ne pas avoir regardé d’un peu plus près la composition de cette chose … Elle fonctionne tellement bien sur moi que je n’ai pas envie de m’écœurer ahah. C’est pas bien du tout alors ne suivez pas cet exemple…
Clique sur la photo pour zoomer 🙂

DSCN1106

Un petit rappel, j’ai la peau sèche à très sèche à tendance atopique (en gros eczémateuse quoi !). Il n’y a quasiment aucune crème hydratante de jour de grande surface/marque luxueuse ou non qui me convient hors pharmacie à part celle ci… En pharmacie qu’on se le dise ça coûte la peau des fesses ! J’ai alors testé il y a bien 2 ans maintenant ce petit trésor. Attirée par la promotion en cours & l’appellation << gelée>> .

Ce qu’on nous vend :
Clique sur la photo pour zoomer 🙂

DSCN1100

Gelée Éclat
En effet la texture ressemble à de la gelée, elle se fond sur le visage et s’étale très bien. Ce qui rend la crème très économique, vu qu’elle devient liquide en l’étalant sur le visage. Une noisette suffit ! Elle pénètre rapidement, c’est un gros plus, car pas besoin d’attendre une éternité pour se maquiller ensuite.

DSCN1124

Une Hydratation 24H

Elle fait bien le job. Certes elle n’est pas aussi efficace que ma crème de jour de pharmacie. Mais elle est tellement plus agréable (beaucoup moins « lourde/riche » comme sensation) et hydrate quand même efficacement ma peau (quand je n’ai pas ces immondes foutus grosses plaques de sécheresse, avec la peau morte qui ressort & tout & tout… Hmm glamour… Passons outre !). Pour une utilisation quotidienne, même en hiver, franchement elle est plutôt bluffante. Alors bien entendu avec ma peau elle ne me l’hydrate certainement pas pendant 24H … Mais pour une crème de grande surface, est à un prix abordable, elle est quand même très bonne !

DSCN1158

Illumine & Ravive :
Mais ce qui me plaît le plus, ce qui fait que j’aime beaucoup cette crème, à la racheter encore et toujours… C’est la sensation de fraîcheur ! Le petit coup de jus qui fait du bien. C’est ultra agréable, surtout si l’on a la tête dans les fesses…la lune ! Quand je fais une petite crise d’allergie et que j’ai le visage qui me démange, je me l’applique, cette sensation de fraîcheur calme les démangeaisons et m’apaise. Comme on nous la décrit elle ravive la peau en un tour de main !
Pour ce qui est << d’illuminer >> le visage, mmmh je suis un peu plus sceptique… Je pense que c’est plutôt qu’on a une sensation (plus effet psychologique), que quelque chose de vraiment visible sur le visage.

DSCN1140

L’odeur est douce & me convient, elle sent bon quoi ! Pas trop chimique parfaitement à mon goût pour moi qui n’aime pas trop les odeurs chimiques qui restent sur la peau… Bien sûr c’est agréable de sentir bon, certaines odeurs de produits (que ce soit parfums, douche, shampoing) sont très agréables et nous donnent une odeur corporelle plutôt top, mais je n’aime pas les odeurs trop brutes, trop épicées, qui sentent trop fort. Je suis sûre qu’on a toutes déjà été dérangées dans notre vie sociale par des nanas qui sont tombées dans la bouteille de parfum…L’odeur est plutôt discrète. Elle sent un peu le parfum, assez chimique mais cela reste une odeur très légère et qui ne reste pas sur la peau. Je ne supporte pas vraiment les odeurs fortes, en plus manquerait plus qu’elles tiennent toute la journée et là c’est le ponpon pour moi ! Alors la légèreté me convient parfaitement. Je ne saurais pas la décrire avec des mots olfactifs mais ce n’est vraiment pas désagréable comme note.

DSCN1154

J’en reviens sans cesse à elle, j’ai beau en avoir essayer plusieurs, hors pharmacie c’est la meilleure pour ma peau capricieuse. Elle a ses limites et en cas de grosse crise d’allergie ou de sécheresse intense, avec les petites peaux mortes et tout et tout (bon d’accord dernière fois que je reviens sur ce fait tellement glamour et magnifique…), elle sera pas suffisamment performante. Mais depuis mon traitement contre les allergies, c’est devenu bien plus occasionnel. Ce qui me permet de l’utiliser quotidiennement !

Elle coûte moins de 5 euros en grande surface. Un prix tout à fait satisfaisant pour ma bourse ! Cette crème… est tellement magique pour moi !

Laisser un commentaire