Crème de teint Velvet Matte Skin Tint de Nars !

effetligne

La nouveauté, qui n’est déjà plus si nouvelle nouvelle que ça. Si vous me lisez c’est qu’une petite revue vous intéresse !

tubepackaging

Alors pour commencer par le début, j’ai une peau sèche à très sèche à tendance atopique (eczéma d’allergie et de contact). Donc autant vous dire, que j’ai autant de problème qu’une peau grasse, ou mixte à grasse. Pas les mêmes je vous l’accorde, mais c’est un petit enfer pour trouver LE fond de teint. Et la cerise sur le gâteaux (bah quoi? En plus de ne pas avoir trop d’option, autant les restreindre encore plus :D), je n’aime que les finit mat, ou satiné, enfin on va dire que cela passe encore. Les deux sont incompatibles bien entendu. Et pour finir en beauté, je suis blanche comme de jolies petites fesses !

Mais à force de tests… Aujourd’hui, cela concerne le Velvet Matte Skin Tint.

tubepack
Pour ce qui est du packaging, j’aime énormément ! Très sobre, très classe assez petit et pratique à glisser dans une trousse de maquillage.
J’ai quand même tendance à préférer les flacons pompes, mais c’est plus embêtant à transporter… Alors pour partir en voyage mon choix se portait plutôt sur celui-ci. Un tube plutôt classique au final, mais qui fait son effet.

Au niveau de la teinte, il me faut quelque chose de très clair avec des sous-tons entre jaune et rose (c’est d’un pratique!) en général je me tourne vers les jaunes.
Eh bien, ils nous proposent tout de même un large choix de teintes dont deux très claires. Allez je me lance pour la teinte Finland en ayant une légère appréhension. Je suis blanchâtre mais peut être pas à ce point me dis-je… Et bien raté ! La teinte match parfaitement avec ma teinte de peau. Yeah victoire ! (Tout en étant un chouilla désespérée que finalement ce ne soit pas trop clair… Faut bien se l’avouer)

teintefinland

Concernant la couvrance, par rapport à mes rougeurs très régulières (peut-être un peu trop d’ailleurs…) il me faut quelque chose d’assez couvrant. Je ne suis pas déçue de la couvrance elle est plutôt bonne et unifie bien ma peau. Un petit peu plus n’aurait pas était de refus. Que je l’applique au Beauty Blender ou au doigt je ne trouve pas personnellement qu’elle soit très modulable (peut-être dû à un autre problème que je vais aborder dans quelques instants). On ne peut pas vraiment en « rajouter », j’aurais plutôt l’impression de ressembler à un « millefeuille ». On voit que cela fait « couche sur couche ». Mais en un passage, il reste naturel et tout de même couvrant. Cela me suffit même en cas de grosses rougeurs.

effetligne

Alors là, ma plus GRANDE espérance/exigence c’est par rapport aux peaux mortes… Qui dit peau sèche dit peau qui pèle/s’effrite. Je cherche donc par dessus tout un fond de teint qui serait capable de ne pas me les marquer ou d’une façon tellement légère grâce à son rendu. Malheureusement le Velvet Matte Skin Tint ne me convient pas à ce niveau… Que je l’applique au doigt ou au Beauty Blender (le rendu est pire avec) il marque de manière très visible mes peaux mortes et mes plaques de sécheresse. Quand elles sont bien présentes (et oui il m’arrive…parfois…d’avoir la peau plutôt normal, et là il est plutôt top) cela ne va pas du tout.

tubeembout

Je pense que le rendu mat, qui par contre est très joli (quand ma peau va bien), accentue encore plus mes petites peaux et mes plaques de sécheresses. À mon avis pour une personne avec une peau mixte a sèche il doit être plutôt pas mal et bien sûr pour les peaux grasses je ne peux pas me prononcer. Mais pour avoir tester d’autres fonds de teint mat, je peux dire que je suis déçue. Et que les autres sont plus intéressant.

effetligne

La tenue est très correcte. Je ne poudre pas mon teint et ma foi, il a quand même très bien tenu.

(En temps plutôt froid à très froid ahah. Pas testé lors des beaux jours!)

effetligne

Par contre au niveau de l’odeur, j’ai clairement l’impression de m’appliquer du parfum sur la tronche… Une chose que je ne supporte pas, les odeurs fortes ! Et surtout très chimiques (et bien oui pour qu’un produit sente « bon », que ce soit une odeur, fruitée, fleurie, sucrée c’est chimique!). Je l’utilise quand même, à ce prix là, j’arrive à battre ce point négatif ! Mais je ne suis pas fan du tout, bien trop présente et forte à mon goût. Surtout qu’elle reste sur le visage toute la journée. (Ou comme je n’apprécie pas j’ai senti que ça au choix ahah)

effetligne

Toutefois, quand ma peau se porte bien (comme lors de mes premiers essais avec ce petit), je suis plutôt satisfaite ! Il a un rendu mat superbe, qui fait chavirer mon petit cœur. (Aaaah le mat…une grande histoire d’amour)

Après pour être franche, j’ai testé mieux deux fois moins cher. Mais cela reste un bon produit! Et je ne regrette pas de l’avoir acheter.

effetligne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.