Le Top du Mat ! Le Rouge Édition Velvet de Bourjois

Si vous me lisez à cet instant, c’est pour parler des rouges à lèvres liquide mat de Bourjois !

Pour commencer un petit cours express sur ce que je sais de la nouvelle tendance des rouges à lèvres liquide mat, ou encore encre à lèvre… Ce sont des produits étudiés pour un fini mat, les marques vendent aussi beaucoup le côté « longue tenue » & forte pigmentation.
La particularité peut se trouver également dans le packaging, qui ressemble à des gloss.
Ils sont majoritairement (toute marque confondu) sous forme d’embout mousse, de forme et taille différente selon les marques.
Comme dans tous les produits, on peut en trouver à tous les prix !

Me concernant, ce sont vraiment mes produits pour les lèvres préférés ! Je suis fan du fini mat pour la totalité de mon visage, mais sur les lèvres encore plus. C’est aussi agréable de pouvoir avoir quelque chose qui tient sur les lèvres plusieurs heures sans avoir à se demander si ce n’est pas la catastrophe ! Le côte parfois difficile, c’est avec les couleurs bien pigmentées… Il ne faut pas se planter !

J’en ai testé plusieurs… Mais ici je vais vous parler de mes chouchous de tous les temps !!

Rouge Edition Velvet ­ Bourjois
ralbjs
Ce sont de petits bijoux !

On va commencer par le commencement…

J’aime beaucoup le packaging très soft, très classe et pourtant très simple. C’est pratique à glisser dans le sac à main, ou dans une trousse à maquillage. Grâce au capuchon qui se « visse » aucune crainte de retrouver du rouge à lèvre partout !
(petit point négatif, ils sont trop large pour rentrer dans des ranges RAL :/ )

ralbjs2

Quand on ouvre, on peut voir qu’il y a un embout mousse.
Ce n’est pas désagréable, et sa forme permet d’être précis. Ce n’est pas trop gros, donc moins de chance de déborder de partout ! Ce qui rend l’application donc très simple et rapide. De plus la texture est onctueuse à souhait. Il y a tout de même un petit bémol pour certaines teintes qui s’appliquent moins bien que d’autres…

ralbjs3

L’odeur n’est pas extraordinaire. Je veux dire par là, pas d’odeur fruitées ou sucrées. Plutôt chimique. Il est vrai que ce n’est pas une odeur très agréable, mais elle n’est pas suffisamment forte pour nous embaumer & donner un mal de crâne dont on a du mal à se débarrasser. Elle se dissipe très rapidement après l’application. Il faut d’ailleurs quelques minutes pour que cela sèche.

Niveau pigmentation, pas de doute ! Elle est bien présente. Même parmi les teintes les plus claires elle est très bonne. Il y a d’ailleurs une large proposition de teintes, MAIS uniquement dans les tons rose/rouge, du plus nude au plus foncées. Ils en sortent régulièrement de nouvelles. Ce qui est agréable quand on en est dingue !

yay2

Pour ce qui est de la tenue… GROS point fort ! Cela tient facilement plus de 6 heures ! Certaines couleurs s’estompe un peu plus que d’autres lors des repas & nécessite une retouche. Mais il y en a d’autres, pas besoin après avoir bu et mangé… L’effet est moins ouah oh qu’à l’application initiale mais si jamais on a oublié notre petit produit à la maison, on peut tout de même se restaurer sans avoir peur d’avoir une vraie catastrophe à la fin.

Pour ma part, cela ne m’assèche pas plus que d’habitude ! (Peau sèche à très sèche à tendance atopique, et oui rien que ça …) Mais cela reste du mat, je ne serais trop vous conseiller d’appliquer un baume à lèvre une quinzaine de minutes avant l’application ou si vous êtes pressée, d’en appliquer le soir une fois démaquillée en soin toute la nuit…

Les prix varient d’enseigne à enseigne. Mais en moyenne entre 12 & 16 euros.

L’avis de Sylvia
Ah ces Rouge Edition Velvet … Je te remercie Cousine pour cette belle découverte.Aujourd’hui encore c’est sur eux que je compte pour les grandes occasions ! Oui parce que vu la pigmentation et le peps des couleurs, je n’ose pas porter ça juste pour aller au boulot (surtout quand on travaille dans l’informatique avec 90% d’homme …). Il faudrait qu’avec ça j’ai un teint parfait et que je sois bien fringuée, ce qui n’est pas mon quotidien non plus, soyons honnête…
Clairement parmi les grands favoris de ma petite collection de rouge à lèvre, je recommande à 100%. La tenue est vraiment bonne et les couleurs sont « whoua » !
Le démaquillage est moins marrant, il faut insister mais après tout est-ce si important ?!
L’odeur n’est effectivement pas terrible mais ça s’estompe vite, un micro détail.
Ils s’appliquent bien et sont aussi très confortables =)

NI-CKEL qu’on vous dit !

(attention article NON sponsorisé !)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.