Masque coréen pour le visage en forme de … Renard ?

Nous revoilà pour un petit article concernant cette jolie tendance de masque coréen !

Packaging masque coréen

Une de mes amies, de voyage au Japon, m’a ramené ce masque trouvé en parapharmacie nippone. C’est mignon et ça nous vient en fait de Corée du Sud 🙂

Lors de mon voyage en Corée du sud en aout 2014, j’avais aussi ramené une tripotée de masque pour le visage, tellement connus là-bas. On ne peut repartir sans ! (surtout qu’ils en donnent souvent gratuitement quand on entre dans un magasin de cosmétiques)

Mais je n’avais pas croisé ces petites merveilles colorées qui font la différence … ou pas 😉

Celui-ci est de la marque Xilix => Lien Amazon (c’est assez cher sur Amazon :/ mais je ne doute pas qu’on puisse en avoir pour moins cher ailleurs !)

C’est parti !

J’ai fait un léger gommage avant d’appliquer le masque en utilisant le Gommage Gourmand Abricot d’Yves Rocher (que je recommande pour les petits budgets). Je ne fais que des gommages doux, j’en fais très peu et tout va bien 🙂

Gommage Yves Rocher

Ils préconisent de passer une lotion après s’être lavé le visage, un genre de tonique j’imagine. Je ne l’ai pas fait, j’en suis revenu sans problème.
Packaging masque coréen - dos

À plat, ça ressemble à ça (notez quand même qu’on est loin du renard) :

Masque coréen

(Oui j’ai bien sali mon meuble Ikea pour l’occasion)

On applique et là … C’est froid, TRÈS froid, mais on le sait bien “il faut souffrir pour être belle !” (encore des grosses conneries ça >.<)

Masque coréen porté

Et puis on ressemble à ça avec !

Au bout de 10 à 20 minutes, on le retire, c’est encore tout gluant 😉

L’idéal c’est de masser/tapoter le reste de produit qu’il y a sur le visage pour le faire pénétrer et de retirer l’excédent avec un coton.

Je ne vous montrerais pas d’avant/après parce que clairement ça ne fait pas de miracle assez visible pour ça. Malgré tout, ça hydrate bien bien la peau, elle en ressort toute douce et c’est très agréable 🙂

Mais c’est fun, non ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.