Palette fard à paupière Zoeva – Warm Spectrum

Aaaah les palettes de fard à paupières !
J’en possède quelques unes, mais il faut que vous parle de celle-ci en particulier !

La palette Zoeva – Warm Spectrum

Je l’ai commandé en début d’année 2016, il y a un peu plus d’un an maintenant… Et tout au long de cette année j’avoue n’avoir utilisé presque uniquement celle-ci.

J’ai les yeux bleu/vert et j’aime beaucoup utiliser les tons orange & violet/prune (peut-être un tort mais moi ça me plaît ^^ ), les deux sont présents dans cette palette. Donc c’est un peu le Jackpot ! Ainsi que les couleurs chairs que j’utilise beaucoup (certaines commencent à se creuser d’ailleurs…).

Elle possède pas mal de fards (15), je l’ai payé dans mes souvenirs environ 16 euros. Ce qui est tout à fait correct, de part la quantité & la qualité. Les fards sont extrêmement pigmentés. Il y a des irisés, des mattes et même des caméléons je dirais… Je suis plutôt du genre à aimer le matte, mais je dois admettre que de temps en temps j’aime bien utiliser de l’irisé. J’aime beaucoup le fait d’avoir le choix entre les deux. Je trouve ça très bien de mélanger les finis dans une même palette… Quand on a les envies qui varient entre le matte et l’irisé si vous voyez ce que je veux dire… C’est très pratique !

Le plus incroyable c’est la tenue ! Je l’ai essayé une fois en soirée, depuis je l’ai adopté à chaque nouvelle soirée. Alors bien sûr je mets une base en dessous, je l’ai testée avec plusieurs bases Paint Pot de Mac & une de la marque Essence, aucune différence ! Les fards tiennent tout aussi bien et l’intensité est la même pour les deux.
Mais ce qui fait vraiment la différence avec d’autres palettes, ce sont les couleurs clairs/chairs qui ne bougent pas de la journée/soirée et gardent leur intensité. Même quand il fait chaud. Je déteste tellement ce sentiment de me demander si mon fard à paupière n’a pas filé dans les plis de la paupière ou si cela a coulé partout… Avec ces fards, aucune crainte ! Je ne les ai pas testé en soirée sans base mais en ce qui concerne la journée cela ne bouge pas. Toujours la même intensité & la même tenue. Je suis vraiment bluffée !

Le packaging est plutôt simple, mais très cool quand même. Noir, classique, sobre, un peu salissant mais si vous n’êtes pas du genre à mettre vos doigts dessus après les avoir trempés dans les fards (comme moi je l’avoue… xD) alors vous n’aurez aucun soucis de ce côté là !

Les couleurs foncées sont un chouilla difficiles à estomper car elles perdent pas mal leur intensité à l’estompage. Mais ce n’est qu’un petit chichi. En parlant de petit point négatif, les fards au doigt sont assez poudreux… Moi ce n’est pas quelque chose qui me dérange, d’autant qu’au pinceau c’est nettement moins contraignant.

Un autre petit bémol serait le manque de miroir… Il y aurait la place, mais cela augmenterait sûrement le prix, alors bon, que cela reste comme ça ! Je sais qu’il existe des palettes plus transportables en week-end ou en vacances alors il ne me reste plus qu’à investir ! Et je vous le conseille aussi !

Je possède également une palette Zoeva de blush, elle est plutôt pas mal mais extrêmement pigmentée il faut avoir la main légère sinon on ressemble très vite à un clown. Elle n’a rien d’extraordinaire je ne ferais pas d’article dessus, mais pour rentabiliser les frais de port, si vous souhaitez vous acheter une de ces palettes de 4 blush, celle ci fera l’affaire !Les blush tiennent facilement toute la journée.

Il n’y a pas de point de vente physique à ma connaissance. Uniquement sur internet. Je me suis procuré la mienne sur Feelunique.

Laisser un commentaire