Review : The only 1 matte de Rimmel !

Vous les avez peut-être croisé en faisant vos courses : « The only 1 matte » de Rimmel London débarque pour notre plus grand plaisir 🙂

Le produit

The Only 1 mat

Ce que nous dit la marque sur son site :

  • Un rouge à lèvres tout-en-1 au fini mat et velouté, sans compromis
  • L’alliance parfaite entre la couleur mate et intense, l’hydratation, le confort et la longue tenue
  • L’embout biseauté du rouge à lèvres offre une application facile

Le rouge à lèvre fait 3,4 g.The Only 1 Matte
Le packaging est super chouette, c’est du plastique mais ne fait pas trop cheap. Il ne s’ouvre pas dans le sac ! (ce qui est en accord avec sa tenue : il faut en rappliquer)
Le raisin oblique facilite l’application je trouve, chacun ses préférences. Il glisse vraiment bien sur les lèvres !

Point fort

Son confort est un de ses points forts en tant que rouge à lèvres mat. Je suis sûre que beaucoup ont déjà acheté un ral mat qui assèche tellement les lèvres qu’on ne le porte pas.
L’odeur est vraiment agréable, elle fait un peu vieillotte, mon copain valide, ça sent bon !!

Point faible

Le petit moins, en tant que ral mat, est sa tenue, ne comptez pas sur lui pour une longue soirée ou porter à la limite un crayon en dessous. Il reste quand même en place 3-4 heures, après ça il file un peu dans les ridules, c’est le prix à payer pour le confort !  Mais il survie plutôt bien pendant les repas.

Teinte et fini

Teinte 610

J’ai opté pour le 610 High Flyer, il faut dire qu’il n’y avait que 2 teintes en magasin, celle-ci et le 800 il me semble, un peu moins facile à porter 🙂 (je ne peux donc pas vous parler des autres teintes malheureusement)

Son fini est mat oui mais lééégèrement satiné (pas brillant !!), si on cherche un ultra mat, mieux vaut se tourner vers un autre produit ou tenter la petite astuce de taponner de la poudre (genre HD) dessus 😉

The only 1 mat

Ils ne sont pas hydratant mais n’assèchent pas les lèvres, et ça c’est une bonne chose quand on a des problèmes de sécheresse du désert sur les lèvres ! (oui oui, c’est mon cas)

Et enfin …

Article non sponsorisé 😬 mais pour le prix il vaut le coup et est plutôt facile à trouver vu qu’il est commercialisé dans les Monoprix, Auchan, Leclerc, Carrefour, magasins U et Intermarché.

Si vous en avez un, n’hésitez pas à nous laisser vos avis et impressions !!

Merci à vous et bonne journée 🙂

Laisser un commentaire